Pour la 4e année consécutive nous nous sommes retrouvés à l’abbaye d’Echourgnac pour une session avec le Père Jean-Baptiste du 17 au 22 novembre 2024.
Quelle joie d’entendre ou de réentendre encore plus intensément les enseignements du Père Jean-Baptiste sur la révélation qui arrive au travers de la recherche des masses, puis des profondeurs, puis des lumières, à la recherche des couleurs, pour finir sur l’ Autel que représente l’icône.
Sœur Nathalie qui suivait le stage avec nous ainsi que ses sœurs nous ont reçu comme d’habitude de manière merveilleuse.
Pour certains et certaines d’entre nous, à la suite du départ de la cuisinière, nous avions un peu peur de ce qui nous attendait. La sœur en charge de la cuisine nous a régalé comme autrefois avec des repas équilibrés, bons et frais ! Le repas en silence et la participation à la liturgie des heures nous ont permis également de vivre une semaine pleine de la présence de l’Esprit Saint, de Jésus-Christ et de notre Sainte Mère la bienheureuse Vierge Marie.
Merci à sœur Nathalie et à ses sœurs pour leur accueil, à Béatrice pour l’organisation et au Père Jean-Baptiste pour ses enseignements, son humour et sa grande pédagogie. Cette année il a pensé à garder les clés de sa voiture sur lui pour ne pas avoir à fracturer sa voiture comme il y a 2 ans !
Très belle marche en Avent à toutes et tous ! En communion fraternelle,
François Quirin