Notre petite chapelle dédiée à Notre Dame de la Dormition a toujours eu pour vocation la prière pour les malades et les défunts. Marie enlace son Enfant emmailloté à la Nativité et le Christ enlace l’âme de sa mère lors de sa Dormition. La communion entre le monde visible et invisible a lieu dans le sein de la Vierge. C’est par Elle et en Elle que la relation entre Dieu et l’homme s’est faite : dans la chair. Nous portons dans nos prières tous les défunts qui quittent ce corps terrestre pour rentrer dans un dimension qui nous est mystérieuse mais pas inconnue. La communion, au sens sacramentel du terme, c’est à dire « eucharistique » permet la participation aux « mystères » (traduction du grec « mystérion » qui signifie « sacrement ») dans le Corps du Christ Par les sacrements nous accédons au monde invisible. Nous portons particulièrement dans nos prières en ces jours l’âme de notre ami proche et papa d’Eulalie (fille de Marie-Noëlle, soeur d’Apollinaire) François qui vient de quitter la vie terrestre dans un tragique accident de voiture. Mémoire Eternelle !
Vos témoignages
-
Mémoire éternelle François ! 20 novembre 2014 00:02, par HEYMES NICOLE
Marie-Noëlle, Je viens de voir sur les nouvelles de l’Atelier le décès du père de tes enfants J’en suis très émue, et dans la peine pour les enfants et pour toi, qui a à subir une nouvelle fois l’épreuve de la perte d’un proche, même si vous aviez chacun votre vie. Le père de ses enfants est toujours important. Je sais combien les enfants peuvent en souffrir, mes filles ayants perdu leur père alors qu’elles avaient 10 et 13 ans. Les tiens sont plus grands, mais la douleur doit être là quand même. Marie-Noëlle, sache que je suis de tout cœur avec toi, je ne sais que dire d’autre. Je t’embrasse Nicole
-
Mémoire éternelle François ! 12 novembre 2014 20:40, par Nathalie
en communion de prière dans la lecture des psaumes et une même foi dans notre Seigneur Jésus Christ. Mémoire éternelle François…
-
Mémoire éternelle François ! 12 novembre 2014 17:13, par Jean-Marie Gobert
Je lis avec stupeur l’annonce du départ de François. Ma pensée va tout d’abord vers Eulalie, que j’assure de toute mon amitié et de mon affection. Elle va aussi à Marie Noëlle, Père Nicolas, Jean-Baptiste etc. Quelles que soient les séparations, quels qu’aient été les échecs dans une relation, un lien profond demeure, et le départ de ce monde les avive et nous remue.
Avec toute mon amitié à tous
Jean-Marie