Fresques de Jouques

Ne nous étonnons pas de nous rappeler que la plupart des bases de notre civilisation européenne est chrétienne ! De nous rappeler que la culture était en partie issue du culte et que les monastères ont transmis le « savoir faire » de la civilisation. Il faudrait faire un rappel historique des fondations européennes à Bruxelles !

Pour la vie de notre atelier, nous en avons la preuve. Ci-joint les photos des travaux en cours de la préparation de la réalisation des fresques au monastère de Jouques. « Nos » sœurs bénédictines iconographes n’ont pas hésité à réaliser en grand et en grandeur nature pour s’entraîner le projet sur les murs du monastère d’Aiguebelle. De quoi inspirer ceux d’entre nous qui hésiteraient encore à faire des esquisses préparatoires !

La communauté de Jouques ayant été infecté par le virus actuel, les sœurs iconographes par obligation de ne pas rentrer au monastère et éviter ainsi toute contamination, « ont été contraintes » de rester plus de temps à parfaire les esquisses.

Comme quoi cette situation parfois compliquée du contexte sanitaire peut être utile pour certains…

Revenir en haut