Chers amis, les conditions de circulation étant très difficiles ( aucun train au départ de Marseille) il a été impossible de maintenir la session icône de ce dernier weekend de juin à Fontenay aux roses. Nous regrettons cette annulation car nous ne voulions pas céder à la situation d’otages dans laquelle nous nous trouvons chaque fois qu’en France à lieu une contestation. Nous ne remettons pas en cause le principe de cette contestation qui est toujours liée à telle ou telle catégorie sociale dans laquelle nous nous trouvons. Par contre, de nombreuses personnes qui souffrent et dont l’activité professionnelle est déjà compliquée sont victimes de ces actions. Elles sont sacrifiées pour la cause d’autres personnes…résultat d’une fragile loi de la jungle du système démocratique.
Nous avons réussi à maintenir la session de Paray le Monial malgré les annulations mais cette fois nous abdiquons devant les difficultés.
Nous vous informerons prochainement des dates de le rentrée 2016/17. Nous avons à cœur d’accueillir ceux qui le peuvent aux sessions d’été dans le Vercors et en retraite en septembre aux îles de Lérins.
Continuons à prier du bout de notre pinceau et surtout pour ceux qui souffrent et tout particulièrement pour notre amie Gisèle Prabel.
Ensemble unis en Christ Ressuscité !
Jean-Baptiste