Rubriques

Ludmilla

Ludmilla
Rencontres avec Ludmilla

Diaporama

Damascene
Présentation de l'Atelier

L'Exposition

Expo

Un moment de la vie de l'atelier

Atelier

Recherche

Connexion

Administration du site

Prière pour la Paix

Article publié le samedi 26 février 2022 par Jean-Baptiste

Le métropolite orthodoxe de toute l’Ukraine, Monseigneur Onuphre, a envoyé un message de demande de Paix à Vladimir Vladimirovitch Poutine.

Le métropolite s’adresse à lui non comme à un oligarque démentiel, ou à un fanatique, mais comme à un homme en colère qu’il faut calmer.

L’approche du Métropolite ne cherche pas à convaincre l’homme d’Etat de renoncer à son pouvoir mais à arrêter sa colère.

Il lui demande d’arrêter son attaque.

Il comprend la force destructrice que peut représenter un pays comme la Russie (1re puissance mondiale atomique) et il sait qu’il faut apaiser Mr Vladimir Poutine afin que celui-ci cesse toute attaque.

Malheureusement aucune nation n’a encore réussi à rassurer Mr Poutine mais au contraire à exacerber sa susceptibilité par toutes les activités pro-américaines sur les terres d’Ukraine.

Les moines de la Laure de Kiev prient nuit et jour pour affermir la foi et rendre la haine convertit en amour. Le soleil se lève sur Kiev depuis la Laure du monastère et avec lui nous espérons que les forces ténébreuses seront vaincues.

Les moines avec qui nous sommes en lien nous ont dit que toutes les églises étaient ouvertes pour accueillir les réfugiés.
Beaucoup des membres de nos familles sont sous les bombardements à Odessa et un des membres de notre famille (en réponse au question qui m’ont été posées) a vu son usine détruite mais heureusement il n’était pas là.

En ce temps d’entrée progressive en carême pour tous les chrétiens nous célébrerons ce dimanche une liturgie de pénitence et de demande de pardon pour tous nos manquements dans La Chapelle de Tous les Saints ramenés par des fidèles russes d’Ukraine.

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Un message, un commentaire ?
 


Plan du site | | Contact | RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP

@ 2006-2022 Atelier St Jean Damascène - Tout droits réservés