Rubriques

Ludmilla

Ludmilla
Rencontres avec Ludmilla

Diaporama

Damascene
Présentation de l'Atelier

L'Exposition

Expo

Un moment de la vie de l'atelier

Atelier

Recherche

Connexion

Administration du site

Abrutissante absurdité

Article publié le lundi 31 janvier 2022 par Jean-Baptiste

Alors que les chrétiens veulent à tous prix se rendre disponibles à la prière, des images des médias occidentaux sont encore à remuer le couteau dans la plaie des contradictions.
Comment un prêtre pourrait il se retrouver à œuvrer par les armes pour se défendre par les armes ? On pourrait encore imaginer cela possible au Moyen-âge lorsque les invasions tatares déferlaient sur la Russie (l’actuelle Ukraine) mais comment cela est-il possible au XXIe siècle ?

Cela est une preuve que le nationalisme terrestre l’a emporté sur le nationalisme céleste : Comment un prêtre (de quelles confessions qu’il soit) est-il aujourd’hui amené à être capable de tuer des enfants chrétiens de la même foi et du même peuple ancestrale pour des raisons nationales !?

Il ne serait malheureusement pas étonnant de se retrouver empêtré en pleine confusion, greco-catholique, orthodoxo-uniate, nationale-orthodoxe, russo-orthodoxe etc.. Une belle confusion loin de l’Unité des chrétiens prônée mais pas réalisée

Car les envahisseurs potentiels qui s’apprêteraient à « envahir » l’Ukraine ne sont ni plus ni moins qu’une partie des ukrainiens eux-mêmes issus des régions du Don, sur leur propre terre, et aidés des forces russes, leur cousin.

Quel gâchis à l’heure où ce pays devrait retrouver une unité de foi !

Aidons par la prière à l’unité de foi de ce pays au lieu d’exacerber en permanence les tensions ! Les pasteurs chrétiens devraient brandir les armes des forces de l’Amour au lieu d’attiser les conflits.

Voir photo
https://s.france24.com/media/display/dc24724a-81a5-11ec-b916-005056a97e36/kh-pope-1.webp

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Un message, un commentaire ?
 


Plan du site | | Contact | RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP

@ 2006-2022 Atelier St Jean Damascène - Tout droits réservés