Cours de Fontenay-aux-Roses

Icône en cours « le char d’Elie »

La session de février à grâce à Dieu pu se dérouler dans des conditions sanitaires convenables avec l’attention portée sur l’application des normes.

La nouvelle iconostase

Nous pouvons ainsi continuer la célébration iconographique dans un contexte où plus que jamais cette activité est nécessaire étant donné qu’elle régénère la Création par la prière du cœur et ainsi purifie l’atmosphère des contagions.

Nous célébrons désormais tout les samedis des sessions la liturgie eucharistique orthodoxe dans la crypte pour relier notre activité au Corps et au Sang du Christ.

Dans l’homélie du jour ( Evangile St Luc XX 45,XXI 4), il est rappelé que le peu que donne la vieille femme au Temple représente en fait l’ensemble de son bien alors que la quantité importante que donnent les personnes riches ne représente que leur surplus. Cette interprétation est à placer sur la dimension spirituelle. Nous recevons un trésor de Dieu par le don du St Esprit et si nous ne donnons pas tout à Dieu en retour, nous ressemblons à ces riches qui donnent le surplus. Ainsi il ne faut pas juger la vie et l’engagement de chacun dans l’Eglise ( ou hors de l’Eglise) car nous ne savons pas la quantité du Don que chacun a reçu et l’important pour chacun (quelque soit la quantité reçue) et le fait de tout donner à Dieu.

Revenir en haut