La prière pour les malades

Le roi Abgar guérit par la présence de la Sainte Face sur le St Mandylion fresques de l’atelier St Jean-Damascène

Lorsque nous prions pour la guérison des malades nous ne savons souvent par quelle « bout » commencer : s’agit-il de la guérison du corps ou de l’âme ? Ou la guérison du corps dépend elle de la guérison de l’âme ?

Les explications sont souvent contradictoires et bien souvent nous confondons les deux. Dans la Bible, il est fait référence à la guérison des corps que réalisent les porteurs de Dieu ou Dieu lui-même incarné. Mais cette guérison n’est que temporaire. En effet, quoi qu’il arrive, tôt ou tard, ce corps retourne à la terre et sa guérison de la mort n’aura été que temporaire. Aussi, notre conviction en tant que chrétien, est de nous retrouver tout le temps devant et « dans » le Visage de Celui qui nous a créé. Cela doit représenter notre guérison : ne pas nous éloigner de la Présence de Dieu. Parfois, la maladie terrestre nous permet même de nous rapprocher de la présence de Dieu.

Que Dieu nous prenne en pitié et nous vienne en aide malgré nos manquements et qu’Il fasse que Sa Présence vienne nous guérir de toutes nos souffrances terrestres !

Nous prions particulièrement en ce temps du mois de décembre pour la guérison physique de notre sœur Marie Noëlle qui est elle même arrivée au monde de manière miraculeuse un mois de décembre.

Vos témoignages

  • Caillet Catherine 21 décembre 2018 18:53

    Merci pour ce beau texte,

    Eh oui, la maladie rapproche souvent de Dieu, tout est grâce ;

    En ce temps de l’Avent, demandons la grâce de participer à l’Amour de Marie pour Jésus ;

    Belle préparation à la fête de Noël,

    Catherine

Revenir en haut