



La peinture de l’icône n’est pas une activité de tout repos.
Elle demande une participation à la prière qui nous donne la possibilité de représenter Celui qui n’est pas représentable.
Nous profitons toujours de cette période de l’été pour nous retrouver dans la « maison mère » (comme disent certains) du Vercors. Ce lieu est marqué par l’empreinte de la prière qui l’a façonné.
Cette présence nous aide à faire évoluer le dessin sur la planche et l’Image Sainte dont elle est la représentation.
Notre cœur bat au rythme des incantations des « Kyrie Eleison » que nous scandons tous en cœur dans la chapelle.
Pour nous tous, ce temps nous fait prendre conscience que nous sommes une véritable famille que la grâce du Saint Esprit a uni au-delà de l’héritage de la division dont nous sommes porteurs.
Que la force de la Sainte Trinité conduise notre main et fasse de nous de véritables témoins de l’action sanctificatrice de Dieu en nous et dans le monde !
les icônes bénies sont appelés à rendre un juste témoignage au mystère de la foi
Une soirée « détente » autour d’un verre de l’amitié
Certains reprennent la route tels des archanges ayant accompli leur mission (en l’occurrence Myriam et Jean venus du Nord de la France en side-car oural de l’époque de l’URSS)
Bonjour,
De passage à Paris nous sommes allès à l’Eglise Orthodoxe nouvelle près du Pont de l’Alma.....je confirme , Jean Baptiste , même si je n’ai aucune compètence en Iconographie , votre appréciation négative concernant les Icones exposées . Nous avons eu la triste impression d’être face à de beaux dessins bien léchés tout simplement....
Cordialement
Plan du site
| Se connecter |
Contact |
RSS 2.0
@ 2006-2023 Atelier St Jean Damascène - Tout droits réservés