Rubriques

Ludmilla

Ludmilla
Rencontres avec Ludmilla

Diaporama

Damascene
Présentation de l'Atelier

L'Exposition

Expo

Un moment de la vie de l'atelier

Atelier

Recherche

Connexion

Administration du site

Les « anciennes »

Article publié le lundi 16 janvier 2017 par Jean-Baptiste

Le temps passe et les années aussi...
Depuis la fondation de l’atelier en 1965, les élèves « d’en haut », comme aimait à le rappeler Ludmilla, sont de plus en plus nombreux.
Lorsque Ludmilla les a rejoint le 05 mai 2014, nous avons pensé que le groupe serait heureux de retrouver celle qui les avait « mis au monde » de l’icône.

Le groupe « d’en haut » a accueilli le 13 janvier dernier, une des élèves les plus ancienne de l’atelier (90 ans) Yvonne Letourneur
Elle sera inhumée mercredi 18 janvier à 13h.

Passionnée d’hébreux, créatrice d’icônes « sémitiques », engagée dans la vie paroissiale et liturgique de l’atelier, elle était depuis une dizaine d’années internée dans un établissement « alzheimer ».

Nous regretterons sa fougue et sa volonté permanente à aller de l’avant qui nous stimulait dans le témoignage de l’icône en Occident.

Nous associons à nos prières Joseph, compagnon de Frédérique Dommergues, (élève depuis aussi de nombreuses années de l’atelier « Vercors »), qui a également rejoint la « Demeure éternelle ».

Forum de l'article

  • Les « anciennes »
    19 janvier 2017, par lise-may serriere

    Ah chère Yvonne, exigeante, passionnée, « grande gueule », généreuse... avec une Foi inébranlable, te voilà « élève d’en-haut » auprès de Jeanne, Maïa l’Abeille, Thérèse, Marie-Christine, Danièle, et tant d’autres accompagnées de notre chère initiatrice Ludmilla. Quelle Joie ces retrouvailles ! Lumière Eternelle sur vous toutes. Alléluia.

Un message, un commentaire ?
 


Plan du site | | Contact | RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP

@ 2006-2022 Atelier St Jean Damascène - Tout droits réservés