Cérémonie des funérailles de François

Très chers amis,

Passage de la vie à la VIE à la lumière de la Résurrection, l’office de la « Naissance au Ciel » de François aura lieu demain, Samedi 15 Novembre à 14h30 en l’église du village de St Jean en Royans.

Le voici dans les bras du très Haut, en compagnie de son St Patron François et ayant retrouvé Ludmilla pour l’accueillir…

Dans un chemin de Paix et de Cœur, il était et est sur les traces de St François avec l’énergie de St Georges terrassant le Dragon…

Le Cantique des Créatures de St François sera lu demain, lors de la célébration :

Très haut, tout puissant et bon Seigneur, À toi louange, gloire, honneur, Et toute bénédiction ;

à toi seul ils conviennent, ô Très Haut, Et nul homme n’est digne de te nommer.

Loué sois tu, mon Seigneur, avec toutes tes créatures, spécialement messire frère Soleil, par qui tu nous donnes le jour, la lumière : il est beau, rayonnant d’une grande splendeur,net de toi, le Très Haut, il nous offre le symbole.

Loué sois tu, mon Seigneur, pour sœur Lune et les étoiles : dans le ciel tu les as formées, claires, précieuses et belles.

Loué sois tu, mon Seigneur, pour frère Vent, et pour l’air et pour les nuages,pour l’azur calme et tous les temps : grâce à eux tu maintiens en vie toutes les créatures.

Loué sois tu, mon Seigneur, pour sœur Eau qui est très utile et très humble précieuse et chaste.

Loué sois tu, mon Seigneur, pour frère Feu par qui tu éclaires la nuit : il est beau et joyeux,indomptable et fort.

Loué sois tu, mon Seigneur, pour sœur notre mère la Terre, qui nous porte et nous nourrit, qui produit la diversité des fruits, avec les fleurs diaprées et les herbes.

Loué sois tu, mon Seigneur, pour ceux qui pardonnent par amour pour toi ; qui supportent épreuves et maladies : Heureux s’ils conservent la paix, car par toi, le Très Haut, ils seront couronnés.

Loué sois tu, mon Seigneur, pour notre sœur la Mort corporelle, à qui nul homme vivant ne peut échapper.

Malheur à ceux qui meurent en péché mortel ; heureux ceux qu’elle surprendra faisant ta volonté, car la seconde mort* ne pourra leur nuire

Louez et bénissez mon Seigneur, rendez lui grâce et servez le en toute humilité !

Revenir en haut