



Nous venons de terminer la session d’icônes du mois de juillet qui s’est déroulée dans un esprit de recueillement et de prière soutenue.
La participation régulière du groupe aux offices est une activité essentielle de la peinture des icônes : celle de l’Inspiration.
L’Esprit nous guide dans ce travail et c’est dans la communion des personnes qui chantent d’un même cœur qu’Il se révèle.
Nous insistons dans les cours sur le fait que l’icône nous révéle l’état de l’humanité en « communion », au delà de la séparation du corps dans la mort physique. C’est pourquoi il est essentiel de cultiver par la prière le désir de participation à cet état de communion.
Dieu prend racine dans notre cœur et dans notre corps par la prière.
Son Visage se révèle progressivement à nous durant ce chemin ascétique.
Soeur Marie Isabelle qui participait à la session était dans la dernière étape de son travail de sa première icône : celle du Visage du Christ.
Elle pouvait enfin contempler la révélation du Visage de Celui qu’elle désirait voir apparaître. Le mercredi elle envoya un sms aux soeurs de sa communauté « Moment important le Christ a les yeux ouverts. Une belle étape ».
Le vendredi elle rejoignait Celui dont elle avait commencé à entrevoir le Visage.
Nous ne saurons exprimer notre étonnement devant ce mystère.
Elle est aujourd’hui enterrée et nous prions pour elle.
Que le Seigneur dans son incomparable miséricorde nous fasse avancer dans ce chemin de confiance et d’abandon à Sa Volonté !
je suis tres surprise de cette nouvelle j ai parle avec soeur marie isabelle assise sur le banc pres de la chapelle elle ne pouvait pas bien respirer elle etait tres fatiguee mais malgre tout ne se plaignait pas toujours le sourire malgre sa difficulte pour marche quelle joie elle a de contempler le seigneur en union de prieres
Plan du site
| Se connecter |
Contact |
RSS 2.0
@ 2006-2023 Atelier St Jean Damascène - Tout droits réservés