Rubriques

Ludmilla

Ludmilla
Rencontres avec Ludmilla

Diaporama

Damascene
Présentation de l'Atelier

L'Exposition

Expo

Un moment de la vie de l'atelier

Atelier

Recherche

Connexion

Administration du site

Session îles de Lérins

Article publié le samedi 9 juillet 2022 par Jean-Baptiste

Les sessions d’été sont déjà bien remplies ainsi que la session de septembre aux îles de Lérins.

Nous attendons des réponses précises de la part de l’hôtellerie du monastère.
Déjà vous pouvez avoir les informations suivantes :
- L’arrivée doit se faire le premier jour le lundi 19 septembre 2022. Normalement celle-ci commence à 14h mais nous allons essayer de la faire plus tôt afin de commencer la session vers 14h/14h30. Les conditions d’accueil sont exceptionnelles dans un lieu exceptionnel.

Aussi prévoyez une arrivée le jour même et dès que nous aurons l’horaire exact nous vous le communiquerons. Il est toujours possible d’arrivée en fin de matinée et de laisser son bagage à l’accueil le temps de l’accueil officiel. Vous pouvez prévoir un pic-nic et passer un moment agréable sur l’île.

Seul l’atelier St Jean-Damascène est habilité à communiquer avec l’hôtellerie. Les inscriptions se font par groupe. Si vous avez des questions il faut passer par nous.

Voilà une information ci-dessous donnée par le monastère :

« A partir du 14 mars le protocole d’accueil sera allégé (sauf si autres directives gouvernementales), il ne sera plus soumis au pass vaccinal. Cependant les principaux gestes barrières seront respectés. Le port du masque ne sera plus obligatoire. Dans un souci de sécurité, nous invitons les personnes plus vulnérables (fin de grossesse, plus de 80ans , etc.. ) à éviter la pleine saison hivernale (mauvais état de la mer) ou estivale (grosses chaleurs). Nous vous invitons si tel est votre cas, à prévoir un séjour au Printemps ou à l’automne.
IMPORTANT : il n’y a pas de poste de Secours sur l’ île , en cas d’urgence, nous devons attendre l’arrivée des Pompiers du Continent. Frère Marie, frère hôtelier

Horaires bateaux : http://www.cannes-ilesdelerins.com/fr/billetterie/

— -Vivre un temps de retraite à l’Abbaye de Lérins permet de partager un moment de sa vie avec Dieu et avec les autres.
Dans cette démarche, vous vous engagez :
++à respecter le silence (repas, parties communes) et la paix du lieu (pas de téléphonie à l’intérieur )
++être présents aux offices religieux
++accepter la simplicité des cellules et participer aux taches communes
— Nous vous recommandons de bien vouloir vous munir de draps (90x190cm) ou d’un sac de couchage, d’une taie d’oreiller et de serviettes de toilette
— -Sinon nous pouvons vous fournir les draps et serviettes (forfait 5€/ personne pour tout le séjour). Les chambres seront nettoyées par vos soins avant votre départ et les clés rendues à l’accueil avant 10h -

Suite à l’inflation actuelle, le tarif préférentiel a été réajusté à 42 € représentant les frais d’exploitation par nuit et par personne.
Nous vous avisons que pour une bonne gestion du travail des cuisiniers nous ne pouvons pas assurer les régimes particuliers. Les menus prennent en compte un bon équilibre alimentaire »

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Un message, un commentaire ?
 


Plan du site | | Contact | RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP

@ 2006-2022 Atelier St Jean Damascène - Tout droits réservés