Rubriques

Ludmilla

Ludmilla
Rencontres avec Ludmilla

Diaporama

Damascene
Présentation de l'Atelier

L'Exposition

Expo

Un moment de la vie de l'atelier

Atelier

Recherche

Connexion

Administration du site

 Communion de prières

Dernier ajout le dimanche 3 mai 2020

Une pr?sentation

Etre dans les mains de Dieu

samedi 31 octobre 2009
L’icône a pour vocation de réunir les êtres, de briser barrières et frontières. Là se retrouvent chrétiens de toute confession pour "chanter Dieu en couleur !". L’icône, les fresques et mosaïques, loin d’être seulement des peintures, nous ouvrent le coeur sur le "monde de Dieu". La terre et le ciel, le (...)

Tous les Articles de la Rubrique

un petit clin d’oeil

vendredi 25 mars 2016 par Jean-Baptiste
Les liens invisibles sont présents même si nous ne les voyons pas ! Les défunts aussi. Nous célébrons le temps de la Pâques pour les chrétiens catholiques. Cet événement cataclysmique remet en question les principes mêmes de la connaissance : Le tombeau qui contient le corps de souffrance du Christ qui (...)

100 ans !

jeudi 24 mars 2016 par Jean-Baptiste
Elle n’était pas loin de ses 100 ans ! Elle a ramené sa fille handicapée (Ludmilla) des camps de concentration dans lesquelles elle a été internée pendant une partie de la dernière guerre mondiale. Elle était un véritable tank de l’ancienne Union Soviétique que rien ni personne ne pouvait détruire. (...)

prière

mardi 1er mars 2016 par Jean-Baptiste
Le monde invisible nous réunit. Les souffrances des uns sont portées par l’ensemble des prières de notre atelier. Nous prions particulièrement ce mercredi 02 mars pour Gisèle Prabel surement "la" plus ancienne de notre atelier qui se fait opérée de l’ablation du sein. Icône de la présentation au (...)

La prière

vendredi 5 février 2016 par Jean-Baptiste
Nous sommes reliés les uns aux autres par une réalité dont nous ne mesurons pas l’immensité. La prière permet de créer le lien et de mettre en relation les personnes les unes avec les autres. La communication est réelle au-delà des moyens matériels. La quantité de prières se concentre et agit comme un (...)

prière

mercredi 16 décembre 2015 par Jean-Baptiste
Nous sommes tous reliés les uns aux autres par la prière. Nous avons tendance à ne pas apprécier cette magnifique possibilité qui nous est donné gratuitement : (pas besoin de prendre de forfait) et qui dépasse les limites de la mort. Lorsque nous peignions les icônes nous mettons en forme la (...)

Nous vénérons l’Image du Dieu incarné

vendredi 4 décembre 2015 par Jean-Baptiste
L’église a définit dans la transparence que l’Esprit Saint lui a accordé, la possibilité de rendre présent en image les Personnes Divines. Oui, en effet, il s’agit bien des Personnes et non de la Seule Personne du Verbe car dans la Fils nous voyions le Père dans l’Esprit. Ainsi, en contemplant (...)

L’unité par les icônes

jeudi 10 septembre 2015 par Jean-Baptiste
Monastère des grottes de Kiev qui nous a envoyé la chapelle en bois par l’intermédiaire de son recteur Monseigneur Antoine Le patriarche de Moscou Cyrille a déclaré, à l’occasion de la fête de l’icône de la Mère de Dieu de Vladimir : « Cette icône miraculeuse a uni Byzance, Kiev, Vladimir et Moscou » 10 (...)

Une belle histoire

dimanche 23 août 2015 par Jean-Baptiste
Lors de notre dernière session chez les sœurs bénédictines de Rosheim (Alsace) nous avons été les témoins d’un clin d’œil du Ciel. Nous regardions le reportage sur la session de fresque réalisée à Poitiers intitulée "les pinceaux de Dieu" . A la fin de cette rencontre organisée avec les soeurs du (...)

Au revoir Marie Christine

mardi 18 août 2015 par Jean-Baptiste
Elle nous a remplie de joie par sa présence et sa patience, son attention toute particulière à écrire l’icône de la Résurrection. Elle voulait pousser à la perfection l’expression de la rencontre entre Sainte Marie Madeleine et le Christ le jour de la Résurrection. Elle a rejoint Celui même qu’elle (...)

La séparation des chrétiens

jeudi 21 mai 2015 par Jean-Baptiste
Le schisme entre les chrétiens ne semble pas être le résultat d’une question "théologique" mais plutôt celui de l’orgueil de l’homme. La séparation n’est-elle le signe palpable de notre trahison quotidienne du message de l’Evangile ? "Soyez Un afin que le monde croit" Cet échec devrait avoir au moins (...)
Pages: 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
 


Plan du site | | Contact | RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP

@ 2006-2020 Atelier St Jean Damascène - Tout droits réservés