Rubriques

Ludmilla

Ludmilla
Rencontres avec Ludmilla

Diaporama

Damascene
Présentation de l'Atelier

L'Exposition

Expo

Un moment de la vie de l'atelier

Atelier

Recherche

Connexion

Administration du site

Aide Ukraine

Article publié le mardi 8 mars 2022 par Jean-Baptiste

Les nouvelles de la guerre via le séminaire que nous aidons grâce à vos dons :

Le 6 mars 2022 à Irpen dans le district de Romanovka (région de Kiev) à la suite d’un bombardement a incendié la maison et la chapelle du prêtre près de l’église du grand martyr George le Victorieux. Cela a été annoncé par l’archiprêtre Oleksandr Fedorychko du district d’Irpin.

"La maison où vivait le prêtre avec ses trois enfants et la chapelle ont brûlé. Dieu merci, ils ont déménagé dans un endroit plus sûr il y a deux jours parce qu’il y a eu des explosions à proximité, brisant les fenêtres du temple. Dans le temple de St. Vladimir avait trois volontaires : Denis et Julia Golovatyuk, Lyudmila Slipenchuk. Ils ont aidé à sortir les enfants et les handicapés. Environ 40 personnes passaient constamment la nuit dans le temple. Puis de moins en moins.
Il est désormais impossible de quitter les maisons, car des civils sont tués dans les rues. Deux paroissiens ont quitté l’église un jour et ont perdu le contact. À Irpen aujourd’hui, il n’y a pas de lumière, la communication, le gaz a été coupé en raison de tuyaux endommagés. Les gens sont assis à la maison sans nourriture. Il est très difficile de partir. Aujourd’hui, une colonne d’évacuation a été bombardée près de l’église, une famille avec de jeunes enfants a été tuée », a déclaré le père Oleksandr.

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Un message, un commentaire ?
 


Plan du site | | Contact | RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP

@ 2006-2022 Atelier St Jean Damascène - Tout droits réservés