Rubriques

Ludmilla

Ludmilla
Rencontres avec Ludmilla

Diaporama

Damascene
Présentation de l'Atelier

L'Exposition

Expo

Un moment de la vie de l'atelier

Atelier

Recherche

Connexion

Administration du site

Situation Ukraine : réponse aux questions posées

Article publié le dimanche 27 février 2022 par Jean-Baptiste

Il est très difficile de donner un avis sur la situation en Ukraine.

Comme nous l’avons déjà dit, la terre ukrainienne est considérée par les russes comme leur terre de baptême. Ils n’admettent pas que celle ci devienne progressivement une terre appartenant aux « ennemis historiques » venus d’Occident et qui ont progressivement colonisé la terre ukrainienne.
Il est très difficile pour les russes d’admettre que le gouvernement pro-occidental de Kiev soit au pouvoir en ayant une politique anti-russe et pro-américaine. L’interdiction de l’utilisation de la langue russe dans les écoles et la vie quotidienne sont des facteurs de volonté progressive d’enlever à l’Ukraine toutes ses racines russes.
Cela est très difficile a accepté et le sermon du patriarche de Moscou de ce jour vient le confirmer.

Il faudrait que les occidentaux et en particulier les américains apprennent à respecter les réalités locales historiques et les faits de l’histoire qui créent une grande susceptibilité.
Il faudrait que les russes acceptent de leur côté que l’Ukraine est devenu un pays indépendant.

La Russie qui reprend « du poil de la bête » est malheureusement obligé d’employer des moyens inacceptables pour crier à la face du monde un message qui est complètement non acceptés par les occidentaux. Le détonateur de la bombe à retardement qui est en train d’exploser est entre autre le résultat de la volonté unilatérale de l’Occident de faire entrer l’Ukraine dans l’OTAN. Cela évidemment est vu comme une provocation depuis Moscou. Celle-ci sort d’une reconstruction nationale patriotique et à du mal à accepté ce fait.

Comment gérer ces antipodes ?

Prions pour qu’enfin les hommes politiques soient éclairés d’un esprit de sérénité et non « d’unilatéralisme obscur et autiste ».

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Un message, un commentaire ?
 


Plan du site | | Contact | RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP

@ 2006-2022 Atelier St Jean Damascène - Tout droits réservés