Rubriques

Ludmilla

Ludmilla
Rencontres avec Ludmilla

Diaporama

Damascene
Présentation de l'Atelier

L'Exposition

Expo

Un moment de la vie de l'atelier

Atelier

Recherche

Connexion

Administration du site

Début du carême

Article publié le dimanche 14 mars 2021 par Jean-Baptiste

Nous avons commencer le cycle éprouvant mais régénérant du carême.
Les orthodoxes se sont joints aux catholiques déjà en avance de 3 semaines. Une manière de se dire qu’avec ces décalages horaires liturgiques pour prolongerons le temps de pénitence chrétien !
Une opportunité pour nous remettre en question et essayer de distinguer et discerner toutes les faiblesses qui nous habitent.
La Pardon qui commence cette période de conversion intérieure est une manière de nous mettre "nu" devant le Seigneur et Lui demander pardon de toutes nos faiblesses. Ce Pardon se transmet au travers de notre conversion intérieure à tous ceux et toutes que nous avons pu blesser. Il ne peut en être autrement et demander pardon n’est pas un acte exceptionnel mais évident et intrinsèque à notre condition humaine d’êtres fragiles.
Demander pardon ce n’est pas tellement se sentir "coupable" mais plutôt se sentir éloigné de la Beauté et la Perfection du Créateur et demander Son Amour réparateur pour retrouver cette Unité existentielle. Alors demandons Lui pardon et demandons la Grâce afin que Dieu agisse en notre cœur et nous convertisse à Son Amour.

Ci-joint la lettre d’entrée en carême de notre Patriarche Bartholoméos

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Un message, un commentaire ?
 


Plan du site | | Contact | RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP

@ 2006-2021 Atelier St Jean Damascène - Tout droits réservés