Rubriques

Ludmilla

Ludmilla
Rencontres avec Ludmilla

Diaporama

Damascene
Présentation de l'Atelier

L'Exposition

Expo

Un moment de la vie de l'atelier

Atelier

Recherche

Connexion

Administration du site

Décès de Dominique Janex

Article publié le vendredi 11 décembre 2020 par Jean-Baptiste
Mis à jour le dimanche 13 décembre 2020

Nous savons que « les voyages forment la jeunesse » et que le passage de la mort physique à l’état de vie non définie dans ce même corps physique est un moment de mutation, d’engendrement : pour la vie éternelle ou pas.

Nous prions pour tous nos défunts dont le passage se fait en ce moment : Dans quel état sont-ils ? Où en est leur « voyage » ?

Les icônes, comme la vie de l’Eglise dans laquelle elles s’inscrivent, réunissent ces mêmes destinations vers Dieu.
L’icône rend présent et nous montre l’itinéraire eschatologique à suivre : alors ouvrons les yeux de la Foi et contemplons le trajet !
Nous aurons besoin de ce Souvenir de Dieu le jour J pour ne pas nous égarer dans les abysses !

Dominique, dont la lointaine mémoire nous rappelle que beaucoup de l’atelier sont déjà aller rejoindre l’atelier « d’en haut » comme aimait à dire Ludmilla : Yvon, Elisabeth, Jeanne, Yvonne et tant d’autres faisaient partie de la génération de l’atelier qui ne l’oublions pas fête cette année ses 55 ans !

Elle rejoint Marie-Noëlle qui est allée récemment continuer son parcours au-delà de la terre avec à leurs côtés Ludmilla comme « chef d’atelier d’en Haut ».
Même si nous sommes éloignés en cette terre, physiquement ou pour différents motifs, n’en doutons pas, l’Amour de Dieu créer l’unité et le rassemblement dans l’Esprit, ce que nous devrions nous efforcer de faire transparaître sur cette terre.

Que Dieu aie pitié de ses serviteurs ! Mémoire éternelle !

Nous célébrerons un office des défunts pour Marie Noëlle ( dont ce sera le 40e jour du décès) et Dominique (dont les funérailles ont lieu ce samedi 12 décembre) vendredi soir lors de la session à Fontenay aux Roses

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Un message, un commentaire ?
 


Plan du site | | Contact | RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP

@ 2006-2021 Atelier St Jean Damascène - Tout droits réservés