Rubriques

Ludmilla

Ludmilla
Rencontres avec Ludmilla

Diaporama

Damascene
Présentation de l'Atelier

L'Exposition

Expo

Un moment de la vie de l'atelier

Atelier

Recherche

Connexion

Administration du site

Les liens de l’atelier

Article publié le lundi 13 avril 2020 par Jean-Baptiste

Petit témoignage qui date de quelques jours :

" Bonjour Père Jean-Baptiste !
Travailler sur mes icônes me relie à l’atelier, aux élèves qui travaillent peut-être chez elle, sans doute plus disponibles à ce temps de prières, dans ce long temps qui nous est offert !
Pour moi, temps de convalescence prolongé et sans doute pour toi et ta famille, long temps de réorganisation du quotidien avec l’école à la maison.
J’ai édité les photos des dessins que tu avais mises sur le site lors du dernier stage à Fontenay. « Effleurer le pinceau »…. La préparation des lumières de la Trinité étaient « enveloppantes » de douceur, de lumière et je les ai longuement regardées. C’est toujours pour moi, une étape difficile !

Je ne sais si tu as eu le temps de regarder mon dessin d’Elisabeth et Zacharie … les voies postales semblent allégées mais incertaines … je ne suis pas certaine que mon dessin puissent être déposées sur les ailes d’un ange pour arriver à bon port… tu peux peut-être m’envoyer une photo par le net… fais comme tu peux en fonction du temps qui t’es donné.
J’aurais besoin de ton aide pour la Pentecôte et les Pèlerins d’Emmaüs, mais ce temps n’est pas encore venu.

Le soleil inonde le jardin, les fleurs sont si belles, nous en oublierions ce confinement, ce virus et ces personnes qui sont hospitalisées et en souffrance. Je pense aussi à ceux dont on ne nous parle plus : les émigrés, les SDF…. En ce temps de Carême où nous montons vers la lumière de Pâques ! quel chemin si particulier nous est offert !

En union de prières et de fraternité !

Marie-Edith Fontimpe"

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Un message, un commentaire ?
 


Plan du site | | Contact | RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP

@ 2006-2020 Atelier St Jean Damascène - Tout droits réservés