Célébration à St Irénée de Lyon

La prière nous permet de communier au monde invisible. Quoi de plus extraordinaire que de célébrer dans un sanctuaire portant en lui les traces de l’origine du christianisme en Occident ?

Lors de la liturgie de ce samedi 27 janvier, nous avons eu la grâce de célébrer la liturgie au milieu des « restes » des premiers martyrs de la chrétienté ainsi que de ceux de St Irénée.

Autour de la crypte St irénée

La vie iconographique est une participation à la vie du monde invisible et la liturgie eucharistique (même si nous ne communions pas tous au même calice) nous permet d’y accéder.

Le cours d’icônes qui s’est déroulé au foyer oriental, nous a permis de mettre en œuvre sur la planche ce que nous expérimentons dans notre cœur.

la lecture de l’Evangile

Vos témoignages

  • laurent 2 février 2018 10:22

    Bonjour ,

    Vous dites , ’la vie iconographique est une participation à la vie du monde invisible ’

    Je suis sensible à cette affirmation qui est pour moi d’une extraordinaire Vérité .

    J’ai découvert le sens des Icônes grâce à votre Père et grâce à vous .L’iconographie est un chemin crédible vers le monde Divin .

    Comme D’Ormesson j’ai espoir que Dieu existe …bref , je suis croyant par une décision de Foi et non de Raison …

    Un grand Alpiniste répondait à un journalisme …’que cherchez vous là haut à plus de 8000 mètres ’ ???… et Mesner répondait ….’ on approche le Divin ’ .

    Ces derniers jours , l’immense petit bout de Femme …1m55 , 45 Kg ….l’immense Elisabeth Revol sans oxygène et sans porteurs et sans chaussures chauffantes disait après avoir chèrement vaincu le Nanga Parbat 8125 mètres !!!!..’ c’est tellement Beau …on est hors du Temps …encore dans l’Espace…proche de l’Infini …’ je vais y retourner concluait elle .

    Différents chemins , différentes démarches permettent d’atteindre le Divin …Icônes , vie Monastique , Lithurgies variées des Eglises Chrétiennes …Tout ceci est respectable et doit être observé comme de nobles approches de Dieu .

    Cordialement

Revenir en haut