Communion de prières à Fontenay-aux-Roses

Nous avons fêté la Saint Jean-Damascène à Fontenay-aux-Roses le 16 décembre dernier dans le recueillement et l’intériorisation. Les icônes sont des ponts entre le monde visible et invisible et la prière en est l’armature. Les élèves du groupe ont offert une magnifique étole au père Jean-Baptiste Nous terminons désormais la journée de peinture d’icônes du samedi par un office de vêpres à 18h. Le dimanche, nous célébrons la liturgie orthodoxe « sous » (dans la crypte) la messe catholique (dans l’église au-dessus) à la même heure 11H. A défaut de communier au même calice, nous communierons au même temps liturgique.

Nous portons dans nos prières notre ami Patrick Combette, élève assidu des ateliers de Fontenay-aux-Roses et des sessions d’été dans le Vercors qui s’est endormi ce matin dans le repos éternel après avoir lutté de longues années contre la maladie. Un élève de plus d’en l’atelier d’en haut !

Nous y associons notre voisin agriculteur du Vercors, André Gautier, qui nous a aidé dans le début de l’installation des ateliers et qui s’est éteint la nuit dernière.

Mémoire éternelle !

NB : Nous avons exceptionnellement modifié les horaires des cours du week-end de janvier pour le groupe du père Jean-Baptiste en raison de son absence du samedi. Le cours aura lieu le vendredi après-midi, le samedi toute la journée (seule présence de Radegonde comme enseignante mais tout le monde peut travailler) et le dimanche toute la journée. Les horaires des cours dirigés avec le père Jean-Baptiste le dimanche sont de 9h à 10h (liturgie à 11h) et l’après-midi comme d’habitude

Revenir en haut