



Le temps passe et les années aussi...
Depuis la fondation de l’atelier en 1965, les élèves « d’en haut », comme aimait à le rappeler Ludmilla, sont de plus en plus nombreux.
Lorsque Ludmilla les a rejoint le 05 mai 2014, nous avons pensé que le groupe serait heureux de retrouver celle qui les avait « mis au monde » de l’icône.
Le groupe « d’en haut » a accueilli le 13 janvier dernier, une des élèves les plus ancienne de l’atelier (90 ans) Yvonne Letourneur
Elle sera inhumée mercredi 18 janvier à 13h.
Passionnée d’hébreux, créatrice d’icônes « sémitiques », engagée dans la vie paroissiale et liturgique de l’atelier, elle était depuis une dizaine d’années internée dans un établissement « alzheimer ».
Nous regretterons sa fougue et sa volonté permanente à aller de l’avant qui nous stimulait dans le témoignage de l’icône en Occident.
Nous associons à nos prières Joseph, compagnon de Frédérique Dommergues, (élève depuis aussi de nombreuses années de l’atelier « Vercors »), qui a également rejoint la « Demeure éternelle ».
Ah chère Yvonne, exigeante, passionnée, « grande gueule », généreuse... avec une Foi inébranlable, te voilà « élève d’en-haut » auprès de Jeanne, Maïa l’Abeille, Thérèse, Marie-Christine, Danièle, et tant d’autres accompagnées de notre chère initiatrice Ludmilla. Quelle Joie ces retrouvailles ! Lumière Eternelle sur vous toutes. Alléluia.
Plan du site
| Se connecter |
Contact |
RSS 2.0
@ 2006-2023 Atelier St Jean Damascène - Tout droits réservés