Rubriques

Ludmilla

Ludmilla
Rencontres avec Ludmilla

Diaporama

Damascene
Présentation de l'Atelier

L'Exposition

Expo

Un moment de la vie de l'atelier

Atelier

Recherche

Connexion

Administration du site

Les "anciennes"

Article publié le lundi 16 janvier 2017 par Jean-Baptiste

Le temps passe et les années aussi...
Depuis la fondation de l’atelier en 1965, les élèves "d’en haut", comme aimait à le rappeler Ludmilla, sont de plus en plus nombreux.
Lorsque Ludmilla les a rejoint le 05 mai 2014, nous avons pensé que le groupe serait heureux de retrouver celle qui les avait "mis au monde" de l’icône.

Le groupe "d’en haut" a accueilli le 13 janvier dernier, une des élèves les plus ancienne de l’atelier (90 ans) Yvonne Letourneur
Elle sera inhumée mercredi 18 janvier à 13h.

Passionnée d’hébreux, créatrice d’icônes "sémitiques", engagée dans la vie paroissiale et liturgique de l’atelier, elle était depuis une dizaine d’années internée dans un établissement "alzheimer".

Nous regretterons sa fougue et sa volonté permanente à aller de l’avant qui nous stimulait dans le témoignage de l’icône en Occident.

Nous associons à nos prières Joseph, compagnon de Frédérique Dommergues, (élève depuis aussi de nombreuses années de l’atelier "Vercors"), qui a également rejoint la "Demeure éternelle".

Forum de l'article

  • Les "anciennes"
    19 janvier 2017, par lise-may serriere

    Ah chère Yvonne, exigeante, passionnée, "grande gueule", généreuse... avec une Foi inébranlable, te voilà "élève d’en-haut" auprès de Jeanne, Maïa l’Abeille, Thérèse, Marie-Christine, Danièle, et tant d’autres accompagnées de notre chère initiatrice Ludmilla. Quelle Joie ces retrouvailles ! Lumière Eternelle sur vous toutes. Alléluia.

Un message, un commentaire ?
 


Plan du site | | Contact | RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP

@ 2006-2017 Atelier St Jean Damascène - Tout droits réservés