



Nous avons eu la chance de recevoir notre président, le docteur Joseph Abinader, qui a pu se libérer et venir présider l’assemblée générale 2016 de notre atelier.
Médecin urgentiste dans les hôpitaux de Niort, orthodoxe d’origine libanaise engagé dans le témoignage de la foi dans sa région, élève iconographe de notre atelier, Mr Joseph Abinader nous a exposé le bilan 2016 de notre association :
Une progression des activités (cours, visites, voyages, diverses sessions) permet à notre association de continuer son dynamisme.
Nos principales charges sont la gestion du bureau, la rémunération des enseignants (Béatrice Paternostre, Cuvillier Claire, Radegonde et Jean-Baptiste), l’entretien des lieux d’exposition.
Le but de notre association reste le témoignage de l’iconographie sous ses trois formes :
l’enseignement, la technique
la vie liturgique
la vie spirituelle incarnée (fondations dans le Vercors)
Nous avons continué cette soirée de rencontre par la bénédiction des icônes en présence du père François qui nous accueille dans son lieu saint.
Nous sommes heureux de constater que l’icône réunit les êtres et brise les barrières.
Nous avons également fait mention de nos fondateurs, du père Nicolas et de Ludmilla pour qui chacun des participants (en ayant fait un don d’un euro) allumera une bougie dans la chapelle du Vercors le jour de la Sainte Lucie le 13 novembre dans le calendrier catholique (Ludmilla signifiant « Lumière »)
Un rangement de l’outillage sur place a été spontanément mis en place par certains, rappelant que la vie de l’atelier et avant tout une vie de « communion des personnes ».
Notre rencontre d’une trentaine de personnes s’est terminée par un « pot de l’amitié » partagé autour de réalisations culinaires des diverses régions.
Le jour de la Saint Nicolas mes pensées et mes prières ont été portées par le regard , le merveilleux rire de Père Nicolas, par l’amour du Seigneur qu’il nous transmet . Et le grand rire plein de lumière de Ludmilla est si proche !
Sa voix, vos voix sont dans mon cœur et je rends Grâce à Dieu pour l’immense cadeau qu’il m’a fait de vous connaître, de connaître l’atelier, d’être profondément touchée par l’Icône, « visible de l’invisible »
Profondément reconnaissante pour la beauté , la profondeur des messages reçus ,merci Cher Jean Baptiste.
Je vous embrasse tous très fort
Marie-Thérèse
Plan du site
| Se connecter |
Contact |
RSS 2.0
@ 2006-2023 Atelier St Jean Damascène - Tout droits réservés