Rubriques

Ludmilla

Ludmilla
Rencontres avec Ludmilla

Diaporama

Damascene
Présentation de l'Atelier

L'Exposition

Expo

Un moment de la vie de l'atelier

Atelier

Recherche

Connexion

Administration du site

La séparation des chrétiens

Article publié le jeudi 21 mai 2015 par Jean-Baptiste
Mis à jour le vendredi 22 mai 2015

Le schisme entre les chrétiens ne semble pas être le résultat d’une question "théologique" mais plutôt celui de l’orgueil de l’homme.

La séparation n’est-elle le signe palpable de notre trahison quotidienne du message de l’Evangile ?
"Soyez Un afin que le monde croit"
Cet échec devrait avoir au moins l’avantage de nous rendre plus humble...

Pourtant, nous ne pouvons annoncer la Parole de la Bonne Nouvelle aux quatre coins du monde si nous ne la faisons pas fructifier dans notre cœur.
Comment envisager une "Unité générale du christianisme" quand nous assistons à toutes les divisions de notre entourage : trahisons et hypocrisies dont nous sommes souvent les participants.?
Le Royaume de Dieu vomit les tièdes : quand sera-t-il de nous ?

L’icône témoigne du Royaume de Dieu sur terre parce-que l’icône est la marque de l’Amour brûlant qui transforme notre cœur de pierre en cœur de compassion et d’amour.
L’Amour embrase le monde comme un feu dévorant qui brûle les déchets de notre égoïsme.
Comment les chrétiens peuvent-ils continuer d’ignorer la laideur de la division ? Comment ne prenons nous pas conscience de la laideur que nous rendons de l’Image à l’image de laquelle nous sommes façonnés ?

Même si nous ne pouvons rien au fait que nous héritons d’un poison dévastateur, nous ne pouvons pas ignorer qu’un antidote existe et que seule notre lâcheté nous empêche de nous l’administrer.

Icône de St Alexis d’Ugine (40x50cm) peinte à l’atelier et commandée par un donateur pour le monastère du père Daniel (Russie- village de naissance de St Alexis).
Le corps de St Alexis conservé intact est le signe tangible de l’Action de l’Esprit dans la chair au delà des divisions humaines
.

"Tu es monté au Ciel en Gloire, ô Christ notre Dieu, tu as rempli de joie tes disciples, par la promesse du Saint Esprit, ta Résurrection l’a rendu manifeste, c’est toi le Fils de Dieu et le libérateur du monde"

Hymne de l’Ascension du Christ

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Un message, un commentaire ?
 


Plan du site | | Contact | RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP

@ 2006-2017 Atelier St Jean Damascène - Tout droits réservés