Rubriques

Ludmilla

Ludmilla
Rencontres avec Ludmilla

Diaporama

Damascene
Présentation de l'Atelier

L'Exposition

Expo

Un moment de la vie de l'atelier

Atelier

Recherche

Connexion

Administration du site

Bénédiction des fresques de l’église St Nicolas de Myrhe

Article publié le mardi 4 juin 2013 par Jean-Baptiste
Mis à jour le dimanche 22 juin 2014

Le samedi 1er juin à 18h30 a eu lieu la bénédiction des fresques de l’église St Nicolas de Myrhe.

Cet évènement est accueilli par la ville de Marseille, en cette année de la culture européenne, comme un signe fort de l’accueil des chrétiens d’Orient.

En effet, cette église est la plus vieille église melkite au monde !

Le Président du conseil général sénateur des Bouches du Rhône, Monsieur Jean-Noëll Guérini, entoure d’une multitude d’officiels était ému de serrer la main du Patriarche grec-melkite d’Antioche et de tout l’Orient, sa béatitude Grégoire III Laham.

Nous sommes heureux d’avoir pu contribuer, par la réalisation de fresques, à écrire l’histoire de cette église et continuer ce témoignage historique de la foi.
Il n’est pas anodin de préciser que c’est également un geste de rapprochement entre catholiques et orthodoxes (quand l’on connait les difficultés qui sont celles des chrétiens divisés d’Orient).

Depuis la fondation de notre atelier, les échanges avec les pays orientaux et particulièrement le Liban, ont toujours été des moments forts de l’évolution de notre école (chantier de fresques au monastère El Natour El Koura près de Tripoli).

Ce chantier à Marseille marque une étape supplémentaire dans l’évolution de notre atelier qui, ne l’oublions pas, est placé sous la protection de Saint Jean de Damas.

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Un message, un commentaire ?
 


Plan du site | | Contact | RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP

@ 2006-2018 Atelier St Jean Damascène - Tout droits réservés