Nouvelle année, nouvelle Eternité !

Le temps qui passe nous rappelle que notre vie se situe entre deux réalités : la mort et l’Éternité. Nous sommes face à cette contradiction qui, que nous le voulions ou non, nous façonne.

La Nativité du Christ est un évènement cosmique qui remet en question cette contradiction : les étoiles sont les premières à l’annoncer. La décomposition du temps est ’inséminé" dans l’Éternité par l’Esprit Saint : Le message de l’Évangile, de la Bonne Nouvelle, résonne désormais dans le Saint Sépulcre.

Nous n’avons plus à avoir peur de la mort, la Force de l’amour a pris possession de la matière. Notre corps, peut et doit participer à l’Éternité dans la participation aux Sacrements de l’Eglise, notre nouveau Corps. Notre corps est devenu le Corps du Christ, ou plutôt le Corps du Christ est devenu notre corps. Nous ne respirons, nous ne mangeons, nous n’existons plus en dehors de Lui.

Que cette nouvelle année soit pour nous l’occasion de vivre ce temps en dehors du temps, de nous alimenter aux Sacrements, de vivre dans l’Esprit Saint qui sanctifie notre vie et renouvelle toutes choses !!!

Revenir en haut