Rubriques

Ludmilla

Ludmilla
Rencontres avec Ludmilla

Diaporama

Damascene
Présentation de l'Atelier

L'Exposition

Expo

Un moment de la vie de l'atelier

Atelier

Recherche

Connexion

Administration du site

La semaine de l’unité des chrétiens

Article publié le lundi 19 novembre 2012 par
Mis à jour le dimanche 22 juin 2014

Fresque de l’atelier utilisée comme support de prière pour la semaine de l’unité des chrétiens en France en 2012

Comme toute les années, les chrétiens se préparent à se retrouver une semaine au début de l’année, pour se "rencontrer".
Un Evêque dira un jour que cette semaine s’appelle la semaine des "démangeaisons". En effet, nous devons sortir de nos habitudes pour aller à la rencontre de l’Autre, qui est mon frère et en même temps Celui en qui je ne me reconnais pas du tout.
Il n’est pas facile de découvrir le visage du Christ dans l’autre !
Cette année, nous nous rendrons chez les moniales bénédictines de St Louis du Temple à Limon (91), le 12 janvier 2013, à l’invitation de Marie Luce Jeanine élève de notre groupe de Fontenay aux roses et oblates chez ces mêmes bénédictines. (voir programmme ci-joint)

Heureusement, nous n’attendons pas le début du mois de janvier pour aller à la rencontre de l’autre. Tel St Martin de Tours découpant son manteau pour couvrir le pauvre aux portes d’Amiens, nous devons nous revêtir de la tunique du Christ. Il s’est donné pour nous et nous devons nous donner pour l’autre afin de Lui ressembler.
L’oecuménisme est un face à face avec ses propres limites. La question n’est pas de faire que l’autre devienne ce que je suis, mais que le témoignage de ma foi et de mon amour soit en lui seul un témoignage de la présence du Christ en qui nous nous trouvons réunis.

Forum de l'article

Aucune réaction pour le moment!
Un message, un commentaire ?
 


Plan du site | | Contact | RSS 2.0

Site réalisé avec SPIP

@ 2006-2018 Atelier St Jean Damascène - Tout droits réservés