



Monseigneur Fonlupt recevant l’icône de la croix inspirée de la croix de Thibérine.
Le Christ, au-delà de nos divisions, nous unit par des gestes et des événements inattendus. C’est souvent de cette manière qu’Il se révéle à nous.
Nous avons passé un temps béni de retraite à Conques en septembre dernier.
Nous avons été touché par la force spirituelle qui se dégage de ce lieu.
Quelques temps après, sans aucun lieu direct, nous avons reçu la commande d’une icône de la croix de Thibérine par des amis du futur évèque de Rodez Monseigneur François Fonlupt.
Il va sans dire que le peinture de cette icône a été accompagnée de joie et de communion profonde. Nous étions heureux de réaliser une icône, témoignage de la Beauté de Dieu, pour le sacre d’un évêque.
De plus, en lien avec la communauté d’Aiguebelle, d’où sont issus les moines de Thibérine et avec qui nous avons des liens d’amitié, et avec le souvenir de la puissance d’expression plastique de l’architecture romane de Conques qui fait partie du diocèse de Monseigneur Fonlupt.
Voici quelques mots de la lettre que Monseigneur Fonlupt nous a adressé :
« Merci de votre prière du travail engagé dans cette méditation du mystère du Christ. Elle guidera ma prière, elle accompagnera mon ministère comme une invitation à accueillir et servir la tendresse de Dieu signifiée de manière ultime sur la croix »
Plan du site
| Se connecter |
Contact |
RSS 2.0
@ 2006-2023 Atelier St Jean Damascène - Tout droits réservés