Exposition d’Icones à Valence

EXPOSITION d’ICONES A VALENCE

Article

Nous avons eu la chance d’ être invité par l’église catholique de Valence à exposer à la maison diocésaine. Cela est un signe de reconnaissance du travail de rapprochement des églises que nous réalisons depuis de nombreuses années.

Nous avons la particularité de réaliser des actes qui nous font avancer les uns vers les autres car l’icône est un témoignage de la Beauté du Royaume et il est impossible de ne pas être atteint par la division tout en recherchant l’Harmonie.

Les efforts mis en commun au service du témoignage de la foi nous font progresser ensemble vers la révélation de la Lumière. Nous sommes heureux que cela se passe parmi les plus proches, c’est-à-dire les personnes vivant à proximité de l’atelier situé dans la Drôme. En effet, comment pourrions-nous parler d’unité si nous ne le faisions déjà parmi notre entourage ?

Nous avons été dans la joie de partager un temps d’approfondissement spirituel autour de l’explication du contenu de l’icône de la Trinité de Roublev. Cette icône fait désormais partie des icônes auxquelles nous sommes le plus attachés. La puissance de son contenu dépasse les limites de l’entendement et nous fait percevoir le grandeur et la joie de l’unité à laquelle nous aspirons. Il paraît évident que ce chemin ne peut être envisagé en dehors de l’aspect « métanoïaque », c’est-à-dire de dépouillement de soi par amour de l’autre : L’unité de l’Eglise ne semble être envisageable en dehors de cette démarche.

(Voir ci-dessous l’article paru dans le magazine de la Drôme)

article journal

Documents à télécharger

Revenir en haut